A propos

swaze

swaze

Enfant j’avais souvent un crayon à la main pour dessiner mes rêves. Et puis le quotidien m’a éloigné du dessin pendant un bon moment. j’ai redécouvert le plaisir de dessiner en 2006.

Le Pastel

J’ai fais connaissance avec le Pastel sec en 2006, à un cours de dessin/peinture d’une petite association. J’ai tout de suite été séduite par les couleurs chatoyantes de ces petits bâtonnets, leur texture poudreuse qui s’accroche au papier. J’aime aussi le coté sensuel du pastel qu’on mélange du bout des doigts…

S’utilisant sans intermédiaire (pinceau…), il facilite la rencontre entre l’œuvre et l’artiste.

Les autres techniques

J’ai commencé l’aquarelle, la peinture acrylique et l’huile  à partir de 2008. J’aborde avec curiosité ces autres techniques, les utilisant en fonction de mes projets, de ce que le sujet me demande d’utiliser.

J’aime beaucoup utiliser l’aquarelle pour revivre mes voyages et garder un souvenir unique de chacun (carnet de voyage).

Les carnets de voyage

J’adore voyager, rencontrer les habitants du lieu que je visite, découvrir leur façon de vivre…J’ai longtemps fait des albums avec les photographies que je prenais lors de mes séjours à l’étranger.

Et puis, en 2017, j’ai visité Cuba et j’ai eu envie d’utiliser l’aquarelle pour mieux retranscrire ce que j’avais vécu pendant ce voyage. Je me suis rendue compte que, avec ce projet, d’une certaine manière, j’étais toujours à Cuba… et j’ai aimé cela.

Depuis, lorsque je voyage, en France ou à l’étranger, j’ai toujours le regard de l’aquarelliste, à l’écoute des spécificités, mais aussi du quotidien. Les rencontres sont plus riches et plus sincères. Mes carnets de voyage deviennent une co-création grâce à tous ces échanges et ces nouvelles amitiés.

Swaze - portrait de l'artiste

Swaze – portrait de l’artiste

Source d’inspiration

Portrait ou paysage, je choisis mes sujets en fonction des émotions que je ressens ou que je souhaite susciter chez mon public. Naturellement attirée par le réalisme, je tente de m’en détacher en changeant d’approche, en jouant avec la lumière.

Contact

N’hésitez pas à me contacter si une de mes oeuvres vous intéresse. Vous pouvez également m’exposer votre projet de tableau, votre idée de cadeau ou de création personnalisée.