Il existe plusieurs types de maisons dans le village : des maisons en bois ou mixte pierre et bois de plein pied ou et des maisons en pierre à étage.
La maison de pierres et de bois est construite sur une base de pierre taillée recouverte de boue mélangée à de la bouse de vache.
Les murs pignons sont en moellon (pierres non taillées assemblées grossièrement avec un mortier) recouvert d’un mélange de terre et de bouses de vache. La façade est réalisée à l’aide de grandes planches de bois maintenues par des poteaux de bois, le tout constituant l’armature de la maison.
Coté ouverture, une porte en bois épais à deux ventaux, s’ouvre dans le mur pignon. Des oculus d’environ 10 par 15 cm ont été découpées dans les planches et font effet de fenêtres.
Le toit est couverts de planches en bois, maintenues par des blocs de pierre
A suivre, deux autres exemples d’architecture présentes dans la vallée de Loding
There are several types of houses in the village: wooden houses or mixed stone and single storey wood and stone houses.
The stone and wood house is built on a base of cut stone covered with mud mixed with cow dung.
The gabled walls are made of rubble (uncut stones roughly assembled with a mortar) covered with a mixture of earth and dung of cow. The facade is made using large wooden planks held by wooden poles, all constituting the frame of the house.
A thick wooden double doors opens into the gable wall. Rectangles of about 10 by 15 cm were cut into the boards and made sort of windows.
The roof is covered with wooden planks, held by stone blocks
To follow, two other examples of architecture present in the Loding Valley
Aucun commentaire