Habana vieja – San Cristobal – Wilki

Technique
Aquarelle, Carnet de voyage, cuba
Thèmes
catedral, cigare, cuba, habana vieja, homme, la havane, san cristobal
A propos de ce dessin

La Havane – Habana Vieja

Habana Vieja est le centre historique de la Havane. Plaza de la Catedral est une grande  place carrée, entourée de bâtiments datant de l’époque coloniale.

Catedral San Cristobal

Commencée par les Jésuites en 1748 et achevée en 1777, elle est entourée de 2 tours asymétriques. Les murs sont construits avec du calcaire coquillier, un agglomérat de coquillages et d’organismes marins qui renferme par endroits des coraux de couleur orange. La façade de l’église, considérée comme une des plus belles d’Amérique latine, est typiquement de style baroque espagnol colonial.

A lire une belle description de la cathédrale et de la place dans ce blog et un article sur la cathédrale de la Havane paru sur www.cubania.com)

Wilki, l’homme au cigare

Rencontre avec Wilki, l’homme au cigare, déambulant dans les rues et les bars de la Havane, amusant touristes et cubains.

Coté technique
Aquarelle sur un papier aquarelle, 25% coton, à grain fin.
Le dessin est fait au crayon à papier directement sur le papier. La technique aquarelle utilisée est mouillé sur sec, en lavis.


La Havane – Habana Vieja

Cathedral San Cristobal

Started by the Jesuits in 1748 and completed in 1777, it is surrounded by two asymmetrical towers. The walls are built with shellfish limestone, an agglomerate of shells and marine organisms that contains orange corals in places. The facade of the church, considered one of the most beautiful in Latin America, is typically Spanish baroque colonial style.

Wilki, the man with the cigar

Meet Wilki, the man with the cigar, strolling through the streets and bars of Havana, amusing tourists and Cubans.

On the technical side
Watercolor on a watercolor paper, cottton 25 %, in cold press.

The drawing is with the lead pencil directly on the paper. The watercolor technique used is wet on dry, in washing.

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Publier un commentaire