17 Juil Collonges-la-rouge
Collonges-La-Rouge : un des villages les plus connus de la région. Et sa réputation est méritée. On a l’impression d’entrer dans un village de conte de fée, avec ses maisons de grés rouge, ses rues fleuries.
Ce n’est pas la première fois que je visite ce village. Et à chaque fois, je suis de nouveau charmée. C’est vrai que j’ai eu la chance à chaque fois d’y aller dans des périodes de moindre fréquentation (juin ou mi septembre). Cela m’a permis à chaque fois de profiter d’avantage de ce lieu, de flâner et même parfois de peindre in situ. Ce qui est parfois drôle car je ne met pas forcément dans les emplacements les plus évidents : l’arrière d’un bâtiment par exemple. Les photographes s’interrogent sur mon angle de vue et finissent souvent par prendre une photo, au cas où.
J’aime beaucoup les tourelles accrochées aux maisons. Bien que certaines aient été détruites par les propriétaires ne voulant pas payer trop d’impôt, il en reste encore plusieurs dans le village.

Ce n’est pas la première fois que je viens à Collonges-La-Rouge. Et j’ai déjà eu l’occasion de peindre les monuments de ce joli village en 2013. Donc, j’ajoute les aquarelles réalisées à ce moment là.
Tour de la maison Ramade de Friac Le tympan sculpté de l’église Saint Pierre de Collonge-La-Rouge
La maison Boutang du Peyrat, relais Saint Jacques de Compostelle La jolie croix de la Veyrie à Collonge-La-Rouge
No Comments