CUBA – Arrivée à Santiago de Cuba

Juillet 2017, retour de Cuba avec de merveilleux souvenirs et de nombreuses photos. Pour garder en mémoire ce voyage et le continuer pendant encore quelques semaines, je décide de créer un carnet de voyage à l’aquarelle.

Un programme de visite et de danse

Fin juin – début juillet 2017, Départ en compagnie de Ruben Bullain, un professeur de salsa originaire de Guanabo, une petite ville située à coté de La Habana. Au programme, des visites culturelles, des séjours chez l’habitant, des soirées et des cours de salsa…

Nous sommes une quinzaine de danseurs, plus ou moins aguerris et plein d’enthousiasme pour découvrir cette ile légendaire et sa musique.

Première nuit chez l’habitant, dans un quartier calme de Santiago de Cuba : un peu de repos après un long voyage dans un avion à demi-plein. Cela a été l’occasion d’échanger avec quelques cubains de retour au pays. Ils nous expliquent que chaque famille Cubaine a un oncle, un cousin, une sœur … à l’étranger, ou un ami plus ou moins proche. Cela permet à la famille de s’en sortir un peu mieux !

Première visite de Santiago de Cuba.

Nous partons à pied vers le centre ville, traversant les quartiers, croisant les marchands de légumes ambulants et les enfants partant à l’école dans leurs uniformes.

Nous grimpons dans les ruelles bordées de jolies maisons à étage, gardées par de superbes grilles ouvragées ou fermant les jardinets.

Déjeuner avec vue

Déjeuner sur la terrasse du restaurant « La Casa Grande » et découverte d’une superbe vue sur la baie et sur la Cathédrale « Nuestra Señora de la Asuncion »

Premier cocktail de ce voyage et pas le dernier sans doute : le Daïquiri, à base de rhum et de citron vert.

Casa de la Trova

En sortant du restaurant, nous flânons dans les rues alentours. Un air de musique nous attire vers Casa de la Trova, un lieu incontournable pour les amateurs de Trova et de salsa . Même si les concerts y commencent à 21h, des groupes se produisent dans la journée. Ruben, notre guide ne se fait pas prier longtemps pour prendre le micro et chanter avec les musiciens. Et les couples de danseurs franco-cubain s’élancent sur la piste de danse,

cuba - carnet de voyage - de Santiago de Cuba à La Havane

Ces aquarelles vous plaisent ? Elles sont rassemblées dans une carnet de voyage « CUBA – De Santiago de Cuba à La Havane » disponible dans la boutique

No Comments

Post A Comment