04 Juil CUBA – du malecon à habana vieja
Deuxième jour à la Havane. Nous partons visiter la ville en Almendrone : Le Malecón, la Plaza de la Revolución

Le Malecón, c’est le nom du grand boulevard longeant le front de mer. A cette heure matinale, elle est plutôt tranquille. Il parait qu’à l’heure d’admirer le coucher du soleil, l’animation est assez intense, Nous admirons les vieilles façades pastel, passablement abimées par le soleil et les embruns des cyclones courant dans la région des caraïbes.
Plus loin, c’est le Vadedo, avec ses immeubles modernes et ses hotel de luxe.
La promenade continue vers Plaza de la Revolución, où nous saluons brièvement les portraits en fer forgé de Camilio Cienfugos et d’Ernesto Che Guevara sur la façade du Minint, le ministère de l’intérieur.

Retour à la Habana Vieja, plaza de la Catedral. La catedral de San Cristobal a été construite au XVIII en calcaire coquillier, Elle est entourée de 2 tours asymétriques et est mise en valeur par la magnifique place entourée de grandes demeures de la même époque.
Et sur cette place, nous rencontrons un ami de notre guide Ruben : Wilki, un gros cigare à la bouche posant pour les touristes.
Dans une rue plus loin, une jeune quinceañera, dans sa jolie robe de princesse, se fait prendre en photo auprès des artistes de rues.

La promenade continue dans les rues près du Capitolio. Le parking d’à coté est rempli de vieilles voitures américaines, dont l’une d’elle est en cours de réparation. Une image typique de Cuba, où l’imagination est sans limite pour réparer tout ce qui peut l’être.

Un peu plus loin, c’est un vendeur de journaux qui nous aborde. Il nous propose le Granma, le journal officiel du parti communisme Cubain. Le quotidien tire son nom du yacht du même nom, qui fut utilisé par Fidel Castro et 81 autres rebelles pour aller à Cuba en 1956 et lancer la Révolution cubaine. Il est distribué à 450 000 exemplaires.
Nous terminons la journée dans un bar de la vieille ville, a danser la Salsa et la Bachata, au milieu des Cubains.

Ces aquarelles vous plaisent ? Elles sont rassemblées dans une carnet de voyage « De Santiago de Cuba à La Havane » disponible dans la boutique
No Comments