CUBA – de trinidad à la havane

Que d’aventure durant ce trajet de Trinidad à La Habana : Plus de 300 km , avec des arrêts planifiés et un autre non prévu ! Le départ a été fixé à 9h du matin, mais nous arriverons bien plus tard que prévu !

cuba - baignade dans une cascade

La première étape nous emmène à travers la région de l’Escambray, entre Santa Clara et Trinidad. Notre premier arrêt nous permet d’admirer la vue des hauteurs de Trinidad. Magnifique vue sur la mer des Antilles. Le paysage est magnifique, entre mer et montagnes. entre la forêt tropicale et les champs de caféiers. Une seconde pause nous emmène d’ailleurs au musée du café : l’occasion de goûter une tasse et d’acheter un petit sac de café moulu en souvenir.

Nouvelle pause en fin de matinée : une baignade dans une piscine naturelle au sein du parc de Topes de Collantes, à quelques minutes de marche

cuba - visite de Santa Clara

Et puis, après un déjeuner végétarien, nous repartons vers Santa Clara où nous visitons les mémoriaux consacrés au « Che » Ernesto Guevara (1928-1967). Nous faisons aussi une petite visite au Parque Leoncio Vidal, un parc du centre de Santa Clara, bordé par le Teatro de la Caridad et le Museo des Artes Decorativas. Pas le temps de les visiter malheureusement ! Juste le temps de faire une pause pipi dans un petit restaurant et de rire avec la « dame pipi »

Cuba - Manicaragua-L'histoire d'un pneu crevé

De nouveau sur la route avec comme destination La Havane. Et une nouvelle pause, non prévue celle la, qui nous oblige à nous arrêter près d’une petite ville au beau milieu de la campagne. Une crevaison et en définitive une belle rencontre qui illustre bien la solidarité et l’entraide du peuple Cubain.

Après la réparation de notre roue crevée, le reste de la journée verra défiler les kilomètres vers Varadero, puis La havane, que nous atteindrons tard dans la soirée.

cuba - carnet de voyage - de Santiago de Cuba à La Havane

Ces aquarelles vous plaisent ? Elles sont rassemblées dans une carnet de voyage « De Santiago de Cuba à La Havane » disponible dans la boutique

No Comments

Post A Comment