CUBA – une journée all inclusive

Le 2ème jour de notre séjour à Cuba arrive avec une surprise : une journée dans un hôtel all-inclusive. Une expérience éloignée du quotidien des Cubains, mais néanmoins intéressante !

Au petit matin, le bus nous emmène vers l’Hôtel Brisas Sierra Mar.

Construit sur une colline, près du village de Chivirico, il faut 2 heures de trajet à travers la montagne pour l’atteindre.

L’hôtel est magnifique et propose plusieurs piscines, ainsi qu’un accès à une immense plage. Il y a tout ce qu’on peut attendre de ce genre d’hôtel : c’est une expérience nouvelle pour commencer notre séjour à Cuba

Une journée à la plage

Avec certains de mes compagnons, j’ai passé la journée à la plage, à l’ombre des parasols et à me baigner. La mer est très agréable, chaude et tranquille.

Des cocktails et de la littérature

Sur la plage, se trouve un bar, avec une spécificité : un barman bavard, parlant français et passionné par la littérature classique française. Il en connaît plus que nous et est enchanté de pouvoir échanger avec ses clients. Entre un Mojito, un Cuba Libre ou une Piña Colada, nous nous retrouvons à parler de Beaudelaire, Victor Hugo et Maupassant.

Une discussion en espagnol

La journée se termine par un cours de danse et un petit spectacle humoristique. Le retour en bus vers Santiago est tardif et la majorité d’entre nous est fatigué. Nous ramenons avec nous 3 musiciens et danseurs travaillant à l’hôtel. Je profite des 2 heures de trajet pour échanger avec l’un d’eux, avec les quelques mots d’espagnol que je connais. Nous arrivons tant bien que mal a nous comprendre malgré tout et nous passons un beau moment !

cuba - carnet de voyage - de Santiago de Cuba à La Havane

Ces aquarelles vous plaisent ? Elles sont rassemblées dans une carnet de voyage « CUBA – De Santiago de Cuba à La Havane » disponible dans la boutique

No Comments

Post A Comment