31 Juil NEPAL – retour à Kathmandu
C’est désormais le moment de retourner à Kathmandu. Nous reprenons nos sacs et quittons Loding, après un dernier au-revoir à Karsang, Dumbaré, Mingmar …. Ce n’est pas facile de partir ! Une dernière cérémonie de départ : la remise de khata par chacun de mes hôtes, un Namaste pour nous souhaiter bon voyage.

DE NUMBUR ET KHATANG, VERS LES RIZIÈRES ET KATHMANDU
Le temps est à l’image de mon état d’esprit : gris et pluvieux. Après quelques kilomètres à pieds, la pluie commence et nous envisageons l’option jeep pour nous rendre à Salleri. C’est finalement le plan retenu : un bonne idée, vue les trombes d’eau qui nous accompagnent sur le reste du chemin. Tout l’après midi, et jusqu’à tard dans la nuit, elles martèlent le toit de tôle du lodge.

Au petit matin, c’est une belle surprise : nous nous levons avec un magnifique soleil. Nous pouvons même admirer la chaine de l’Himalaya : Une vue très rare à cette période de mousson. Sur le chemin du retour, nous identifions Numbur (6959m) et Khatang (6853m), à peine cachés derrière quelques nuages blancs.
Déjà, la route descend rapidement, traverse les collines et rejoint la vallée de la Koshi River et ses rizières. Au bord de l’eau, des groupes d’hommes et de femmes s’activent dans les champs pour planter le riz.
Le jeep file sur la route et la circulation s’intensifie. Bientôt Kathmandu et la fin du voyage !

Ces aquarelles vous plaisent ? Elles sont rassemblées dans un carnet de voyage » Un été dans un village tamang » disponible dans la boutique
No Comments